Parce que !

__________________________________________________
Il y a plusieurs réponses :
- Un container est une grosse boite en ferraille assez horrible (en tous cas ça sert à transporter plus de 10 fois son poids), il faut donc un gros travail de décoration pour que ça devienne agréable à l'oeil.
- Un container ne comporte aucune fenêtre de série il faut découper la tôle et ajouter des fenêtres d'habitation.
- Un container n'a pas une porte d'entrée en chêne. Mais 2 énormes portes lourdes, sans vitres et qui ne s'ouvrent que de l'extérieur. Sans poignée ni serrure. Il faut donc une vraie porte d'entrée qui s'ouvre aussi de l'intérieur, ferme à clé etc...
- Un container n'a pas d'isolation. Les containers qui sont utilisés pour la construction sont les moins chers et donc ne comporte pas d'isolation. Ceux qui en sont dotés sont assez rares et donc trop chers pour que cela soit intéressant. Il faut donc évidemment investir dans une isolation par l'extérieur ou par l'intérieur.
- Un container ça n'a pas de fondations ! Certes on peut le poser comme on poserait une voiture, sur le sol, stabilisé ou pas. Mais pour une habitation il est préférable de mettre à niveau le container et couler un minimum de béton pour éviter qu'il se mette à pencher 10 ans plus tard... Ca ne ferait pas très sérieux...
- Un container n'est pas étanche ! Pour ceux qui pensent connaitre les containers ce sera peut-être un choc mais les containers ne sont pas étanches du tout... Les planchers sont en effet, en bois. Alors que le reste du container est en tôle ... étanche... Une maison devient humide par le sol, jamais par un toit étanche. Si le sol est humide, que le container utilisé pour la construction est vieux ou abimé craignez donc que l'humidité du sol viendra à l'intérieur. Il faudra donc améliorer cela. Et en profiter pour vérifier si les parois et le plafonds n'ont pas de fuites.

Pour aller plus loin, visitez ce site qui montre les réalisations dans le monde :
http://www.containerbydorf.blogspot.com/